LYNAYA, NOS VALEURS ET NOTRE HISTOIRE

Notre entreprise est issue d'un déclic. Une vérité, une évidence : les produits d'hygiène que nous utilisons au quotidien, notamment les produits capillaires, sont ni bons pour la santé, ni pour la planète. Tout comme bons nombres de femmes et d'hommes, notre fondatrice Hélène ne prêtait pas attention à la composition des produits qu'elle utilisait. Tant que cela rendait ses cheveux brillants et parfumés, c'était convenable ! Mais le déclic a été intense lorsqu'elle a réalisé l'impact des produits chimiques sur sa santé et sur l'environnement. 

Influenceuse de métier, son combat pour la beauté naturelle

C'est grâce à sa communauté qu'Hélène ouvre enfin les yeux sur la composition des produits capillaires qu'elle utilisait. Après maintes et maintes recherches, le constat est tombé : les produits chimiques qui composaient ses produits préférés étaient la cause de ses problèmes de santé, notamment les migraines incessantes qu'elle subissait ! 


C'est à ce moment précis qu'elle a décidé de tout arrêter. Sa transition vers les produits naturels fut fastidieuse : pas assez pratiques, pas assez efficaces, pas assez beaux, pas assez parfumés... Chaque marque et produit qu'elle a pu tester revenait constamment avec au moins l'un de ces points négatifs. 


Chez Lynaya, nous mettons un point d'honneur à ce que vos produits d'hygiène soient agréables à utiliser. Nous ne concevons pas qu'un produit d'origine naturelle doit forcément être neutre sensoriellement !


C'est donc après de nombreuses heures à chercher la perle rare qu'Hélène a pris cette fameuse décision : créer ce fameux produit par elle-même.  

LYNAYA est née. Hélène aime bien considérer cette marque comme son 3ème bébé. En effet, le nom de l'entreprise est la contraction des deux prénoms de ses filles : Lyna & Naya. 


Nos valeurs sont profondes et fondées sur un constat précis : nous ne pouvons plus utiliser des produits d'hygiène aussi mauvais pour notre corps, notre santé et notre Terre. 


Nous nous efforçons chaque jour de mettre tout l'amour et la passion de ce métier dans nos produits, nos colis, notre communication et nos actions commerciales. 


Nous mettons un point d'honneur sur l'expérience client et sur l'esthétique de chacun de nos produits d'hygiène ou d'accessoires. Lynaya a commencé grâce à une communauté : celle d'Hélène. C'est plus de 40 000 personnes qui lui font confiance chaque jour en suivant ses aventures entrepreneuriales sur les réseaux sociaux. Il était donc indispensable pour elle de construire une image de marque idéale et une expérience centrée sur l'humain, sur ses clients et sur la bienveillance qu'elles apportent à la marque. 


Aujourd'hui composée de deux salariées, Manon & Marine, l'équipe Lynaya ne fera que s'agrandir afin d'améliorer continuellement notre service et de vous proposer la meilleure expérience possible à travers nos produits d'hygiène sains, naturels mais toujours aussi élégants et agréables à utiliser. 

STOP AUX PRODUITS CHIMIQUES POUR NOTRE HYGIÈNE QUOTIDIENNE

Le Sulfate est un détergent qui permet à votre produit de mousser. Au fil des utilisations, cet ingrédient chimique supprime la barrière naturelle de votre cuir chevelu et le rend hautement vulnérable. Irritant et allergisant, il vous assèche et sensibilise.


Les Parabens sont des anti-bactériens. Censés vous protéger des moisissures et autres champignons, ils causent pourtant allergies et irritations.

 

Les Silicones sont utilisés pour faciliter le démêlage et laisser vos cheveux doux et lisses. Cependant, ils finissent par étouffer votre cheveu. De plus, étant difficilement dégradables, ils abiment la planète.

 

Les huiles minérales, dérivées du pétrole, empêchent votre sébum de s’écouler librement et assèchent de ce fait votre cuir chevelu. Elles polluent donc la nature et dégradent votre santé capillaire.

LE SHAMPOING NATUREL : UNE BEAUTÉ SAINE ET DURABLE

Toutefois, l’usage des shampoings chimiques a des conséquences plus graves et cancérigènes. En effet, les perturbateurs endocriniens sont tristement connus. 40% des produits de beauté en contiennent dont 24% des shampoings. Modifiant le fonctionnement hormonal, ils mettent en péril votre santé mais aussi celle de vos petits bouts de chou. Toutes les mamans doivent donc y veiller.


De plus, les femmes enceintes et mères allaitantes doivent aussi prendre garde aux huiles essentielles contenues dans les produits chimiques ainsi qu’aux solvants qui parviennent même à franchir la protection placentaire.


Enfin, les antioxydants (BHT et BHA) sont également toxiques à long terme et peuvent s’attaquer aux organes et au système immunitaire.


Comment éviter ces désagréments ? En choisissant le shampoing naturel !


LE SHAMPOING NATUREL : UNE BEAUTÉ SAINE ET DURABLE

Vous rêvez d’une chevelure plus belle, nourrie et soignée au quotidien ? Sachez que l’assouplir et la faire briller avec des produits naturels est plus efficace et sain. Apportez enfin à vos cheveux la vitalité, le soin, la brillance, la souplesse et la légèreté qu’ils méritent.


Pour embellir et protéger vos cheveux, les shampoings et soins naturels s’adaptent en effet à tous les types de cheveux et remplissent trois conditions essentielles :


Purifier les types de cheveux à tendance grasse ou souffrant de pellicules. Sans irriter votre cuir chevelu, votre production de sébum est régulée en toute légèreté grâce aux produits naturels.


Fortifier les cheveux fragilisés qui retrouvent leur santé. Le shampoing naturel stimule la croissance de votre cheveu abîmé et lui donne de la vigueur de vos racines jusqu’aux pointes.


Nourrir les cheveux secs, à raison de 2 à 3 shampoings par semaine, vous notez vite la différence : bonjour santé et brillance !

L’ÉTHIQUE DES PRODUITS NATURELS

Parce que prendre soin de soi ne devrait pas se faire au détriment de la nature, il est important de passer aux solutions beauté naturelles. Faire le choix de cosmétiques éthiques, c’est ça, la beauté de demain.


En effet, utiliser des cosmétiques naturels durables c’est protéger la nature et devenir responsable. Privilégier des produits de qualité, fabriqués en France et en Europe, cruelty free et avec au moins 98% d'ingrédients naturels est plus intéressant et rentable pour votre santé et celle de votre famille.


Adopter le naturel, c’est aussi choisir le meilleur des soins pour vos cheveux. Mais le faire avec l'efficacité, l'élégance et le confort de vos produits habituels, c'est encore mieux !