Top
Image Alt

A propos

  /  A propos

Adieu shampoing chimique ! Pourquoi choisir le naturel?

Adieu les produits chimiques, bonjour le naturel ! Pourquoi choisir des shampoings naturels quand toutes les publicités nous vantent les mérites de leurs produits miracles?
Lynaya vous dit tout.

La nocivité des shampoings chimiques

Des cheveux étouffés et fragilisés

Vous sentez que vos cheveux ne réagissent plus aux traitements que vous leur apportez? Ce n’est certainement pas qu’une impression.
Durant vos premières utilisations, le résultat semble au rendez-vous. Mais ne vous y méprenez pas, les effets nocifs se verront indubitablement sur le long terme.
En effet, si les produits chimiques sont censés purifier votre cuir chevelu, réguler naturellement l’excès de sébum ou la sècheresse, sur du long terme le résultat est souvent dramatique. Car les produits chimiques accentuent ces problèmes et abiment l’un de vos meilleurs atouts beauté !
Bientôt, vos cheveux sont ternes, cassants et asséchés. Les produits ne pénètrent plus et vous voyez peu à peu disparaître votre chevelure de rêve. La cause de ces désagréments n’est autre que les produits chimiques.

Des produits dangereux

Vous êtes persuadées que les shampoings chimiques sont indispensables au soin de vos cheveux. Pourtant, ils comportent des ingrédients aux effets extrêmement nocifs. La liste est longue, mais en voici quelques-uns.

Le Sulfate est un détergent qui permet à votre produit de mousser. Au fil des utilisations, cet ingrédient chimique supprime la barrière naturelle de votre cuir chevelu et le rend hautement vulnérable. Irritant et allergisant, il vous assèche et sensibilise.

Les Parabens sont des antibactériens. Censés vous protéger des moisissures et autres champignons, ils causent pourtant allergies et irritations.

Les Silicones sont utilisés pour faciliter le démêlage et laisser vos cheveux doux et lisses. Cependant, ils finissent par étouffer votre cheveu. De plus, étant difficilement dégradables, ils abiment la planète.

Les huiles minérales, dérivées du pétrole, empêchent votre sébum de s’écouler librement et assèchent de ce fait votre cuir chevelu. Elles polluent donc la nature et dégradent votre santé capillaire.

 

 

Toutefois, l’usage des shampoings chimiques a des conséquences plus graves et cancérigènes. En effet, les perturbateurs endocriniens sont tristement connus. 40% des produits de beauté en contiennent dont 24% des shampoings. Modifiant le fonctionnement hormonal, ils mettent en péril votre santé mais aussi celle de vos descendants. Toutes les mamans doivent donc y veiller.
De plus, les femmes enceintes et mères allaitantes doivent aussi prendre garde aux huiles essentielles contenues dans les produits chimiques ainsi qu’aux solvants qui parviennent même à franchir la protection placentaire.
Enfin, les antioxydants (BHT et BHA) sont également toxiques à long terme et peuvent s’attaquer aux organes et au système immunitaire.
Comment éviter ces désagréments? En choisissant le shampoing naturel !

Le shampoing naturel : une beauté saine et durable

L’éthique des produits naturels

Parce que prendre soin de soi ne devrait pas se faire au détriment de la nature, il est important de passer aux solutions beauté naturelles. Faire le choix de cosmétiques éthiques, c’est ça, la beauté de demain.
En effet, utiliser des cosmétiques naturels durables c’est protéger la nature et devenir responsable. Privilégier des produits de qualité, certifiés BIO, VEGAN et 100% fabriqués en France est plus intéressant et rentable pour votre santé et celle de votre famille.
Mais adopter le naturel, c’est aussi choisir le meilleur des soins pour vos cheveux.

Le soin des produits naturels

Vous rêvez d’une chevelure plus belle, nourrie et soignée au quotidien ? Sachez que l’assouplir et la faire briller avec des produits naturels est plus efficace et sain. Apportez enfin à vos cheveux la vitalité, le soin, la brillance, la souplesse et la légèreté qu’ils méritent.
Pour embellir et protéger vos cheveux, les shampoings et soins naturels s’adaptent en effet à tous les types de cheveux et remplissent trois conditions essentielles :

Purifier les types de cheveux à tendance grasse ou souffrant de pellicules. Sans irriter votre cuir chevelu, votre production de sébum est régulée en toute légèreté grâce aux produits naturels.

Fortifier les cheveux fragilisés qui retrouvent leur santé. Le shampoing naturel stimule la croissance de votre cheveu abimé et lui donne de la vigueur de vos racines jusqu’aux pointes.

Nourrir les cheveux secs, à raison de 2 à 3 shampoings par semaine, vous notez vite la différence : bonjour santé et brillance !

Choisissez les shampoings naturels et offrez à votre corps le meilleur de la nature.